samedi 23 février 2008

Communiqué du 23 février

Communiqué du 23 février « Le parisien ».Il n'y aura pas de révision du décret anti - tabac. C'est la décision de NICOLAS SARKOZY que ROSELYNE BACHELOT,la ministre de la santé,a confirmé hier. Ni chez les buralistes qui réclamaient des fumoirs ni dans les villages,qui se battent pour conserver le droit de fumer dans leur café. Scandaleux,honteux. C'est la fin des petits commerces de proximité. Travailler plus,gagner plus,ben voyons...Ou est la liberté,la tolérance,le libre choix d'avoir un lieux fumeurs ou non fumeurs. Un pan entier de nos libertés a disparu en fumée. Les fumeurs sont les seuls citoyens en FRANCE à être interdits de réunion hors de chez eux. Nous ne pouvons plus nous retrouver dans un bar ou dans un restaurant pour partager cette convivialité épicurienne qui caractérise l'art de vivre à la française. Et il s'agit d'un décret et pas d'une loi. C'est-à-dire que ces privations de libertés n'ont été ni votées ni même débattues par les représentants du peuple. Bien sur,il est parfaitement clair que nous devons respecter les non-fumeurs et nous acceptons bien volontiers l'idée qu'ils puissent également passer une bonne soirée sans être dérangés. Mais cette protection peut s'exercer sans pour autant nous priver de notre liberté de réunion. Les ESPAGNOLS ont permis cet aménagement! Attention,cela commence par le tabac,mais ce n'est qu'une première étape. A quand l'interdiction de dégustation d'un bon verre de vin rouge ou d'un camembert au lait cru? A quand l'américanisation de notre art de vivre. Dans le plus grand respect des non-fumeurs,nous demandons tout simplement:à pouvoir nous réunir entre fumeurs,à ce que des sujets de cette importance ne soient pas gérés par de simples décrets. Fumeurs,non-fumeurs ,bien appliquer son droit de vote,c'est aussi défendre nos libertés individuelles et lutter contre toutes formes D'extrémisme. Le totalitarisme tue. Prochaines élections:NON AUX EXTREMISMES DE TOUS BORDS.

2 commentaires:

yaumegui a dit…

Ca va pas vous aider ça :
http://sante.nouvelobs.com/Site/Actu.asp?idfx=RSS_ljs&ID=4916&Rub=Long%E9vit%E9

Anonyme a dit…

Vous êtes pour la liberté ? Et la liberté d'expression ? Alors vous allez accepter ce message n'est ce pas ? Bien.

Je ne comprend vraiment pas votre combat. Mais vraiment pas. J'étais un très gros fumeur avant et cette loi m'a PERMIS d'arrêter très facilement ! Vous feriez bien d'en faire de même et d'arrêter de défendre et d'enrichir des sociétés aux méthodes ignobles...

On se sent dix fois mieux sans clopes, dans sa vie, dans son bar, dans sa boite de nuit, et c'est un ex gros fumeur qui adorait fumer qui vous le dit ! Alors lâchez l'affaire, arrêtez un peu de cloper et votre bar retrouvera toute sa convivialité, et même davantage ! ( La fréquentation des pubs en irlande a augmenté depuis l'interdiction de fumer !!!)

En espérant que je vous ai fait réflechir un peu...
Alex.